Ma façon d'écrire

Généralités
Les claviers
Les abréviations d'une seule frappe
Les verbes
Les verbes conjugués
Les verbes partiellement conjugués
Les verbes non conjugués
De façon générale...
Mots se terminant par ...ment
Mots se terminant par ...sion, ...tion ou ...cien
Mots se terminant par ...ble
Mots se terminant par ...eur, ...eux, ...ant ou ...é
Abréviations de plusieurs mots
Abréviations de plusieurs mots qui s'accordent
Abréviations de plusieurs mots qui se conjuguent
Mots d'une syllabe
Mots de deux syllabes
Abréviations faisant intervenir des chiffres
Mots contenant "au" ou "o"
En conclusion
Généralités
Nous sommes donc en système Mac OS X avec SwitchXS et le logiciel KeyStrokes pour la prédiction de mots et les abréviations. Vous pouvez télécharger KeyStrokes à partir du site suivant :

http://www.assistiveware.com/download.php

Les abréviations que je vous propose de télécharger sont au nombre d'environ 6200, bien sûr il n'est pas question de les mémoriser toutes. Les différentes rubriques ci à gauche, ont pour but d'établir des règles logiques pour les retrouver sans trop de difficulté.

télécharger les abréviations

Une fois téléchargé ce fichier "abreviation.txt", vous vous mettez dans KeyStrokes, et vous choisissez "importer" dans le menu "prédiction". Une fenêtre s'ouvre et vous allez rechercher le fichier "abreviation.txt", là où il se trouve sur votre ordinateur. Cette opération ajoute les abréviations à votre prédiction de mots, et vous êtes prêt à les utiliser. Vu la quantité d'abréviations à mémoriser, je vous conseille d'y aller très lentement, en commençant par les abréviations d'une seule frappe, puis les verbes les plus couramment utilisés et qui sont des verbes conjugués, comme être, avoir, faire, pouvoir, mettre, demander, etc...

Remarque : il est possible qu'il faille au préalable définir un nouveau dictionnaire, auquel cas vous choisissez "nouveau dictionnaire" dans le menu "prédiction", et dans la fenêtre qui s'ouvre vous donnez un nom à ce dictionnaire, puis vous êtes prêt à entrer les abréviations dans ce dictionnaire, selon la procédure décrite ci-dessus.

Bien sûr chacun est libre de les transformer comme bon lui semble, c'est même fortement conseillé.